IMG_1684

 

Le même défi se présente tous les ans pour Visual Concepts : trouver le moyen de répondre aux attentes de fans de basket toujours plus exigeants. L'objectif n'est pas de convaincre un public que la licence NBA 2K a déjà acquis depuis de nombreuses années maintenant, mais plutôt de se rapprocher toujours plus de la perfection et d'un réalisme sans faille. Cette année, tant les nostalgiques du passé de la Grande Ligue que les accros au mode Carrière devraient être servis.

Conditions d'aperçu
Pendant une demi-heure, le producteur Rob Jones a livré une présentation orale des nouveautés majeures de NBA 2K18, le tout ponctué par des extraits vidéo. Nous avons ensuite pu jouer pendant près d'une heure et demi à la version finale du titre sur PlayStation 4 et Nintendo Switch, afin de vous livrer nos impressions manette en main.

Au fil du mois d'août, 2K s'est amusé à dévoiler au compte-gouttes les premiers éléments de nouveautés concernant NBA 2K18. En premier lieu, l'annonce des 17 nouvelles "Classic Teams" (dont les Knicks 98'-99', les Warriors 06'-07', le Thunder 11'-12'...) et des "All-Time Teams", de véritables armadas composées des plus grandes légendes de chaque franchise, a suscité un enthousiasme certain. Mais la grande nouveauté de l'année, sur laquelle 2K a mis l'accent lors de cette présentation, c'est bien la nouvelle itération du mode Carrière, le trailer "Le Quartier" dévoilé le 1er septembre dernier laissant envisager de grandes possibilités.