Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
B e D i D a D a     ViDeo GaMe
6 juillet 2017

L'environnement du PC n'intéresse pas Nintendo.

IMG_1018

Lors d'un récent échange avec les actionnaires de Nintendo, Tatsumi Kimishima a expliqué sa politique en terme de supports et indiqué que les ordinateurs ne devraient pas être investis par la firme.

Le sujet a été pointé par un actionnaire qui a soulevé la bonne santé de l'univers PC et le nombre grandissant de joueurs eSport sur ce support. Le PDG lui a répondu de manière limpide, en montrant que si Nintendo évolue et va vers le mobile ou encore de nouveaux modèles économiques, le PC ne fait toujours pas partie de sa stratégie. Les consoles demeurent un support privilégié, vers lequel les mobiles constituent un levier.

Nous savons que beaucoup de consommateurs jouent à des jeux PC. Cependant nous pensons que les systèmes matériel/logiciel intégrés constituent pour nous la meilleure façon d'offrir les surprises et les nouvelles expériences de gameplay que nous souhaitons partager. D'un autre côté nous avons publié trois applications pour smartphones durant la dernière année fiscale, et si les contenus comme les joueurs étaient différents, chacune a été reçue très favorablement. Super Mario Run par exemple, a atteint 150 millions de téléchargements dans le monde, et les consommateurs qui n'avaient pas joué à nos jeux auparavant ont pu découvrir nos licences sur leur smartphone. Nous pensons que nous pouvons étendre le cœur de notre activité sur consoles en offrant nos produits sur mobiles, et en augmentant le nombre de consommateurs qui jouent à nos licences.

Publicité
Commentaires
B e D i D a D a ViDeo GaMe
  • Nous jouons dans le plaisir, les jeux vidéo c'est notre passion, avec BeDiDaDa vous aurez la chance de jouer à tous les jeux vidéo, plusieurs types de consoles et les jeux d'arcade. venez jouer chez nous car les jeux vidéo c'est notre affaire.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité