IMG_5686

On connaît la date de sortie de FIFA 19

EA Sports vient d'annoncer la date de lancement de FIFA 19 et a confirmé que la Ligue des Champions figurera pour la première fois dans son jeu.

Après avoir lancé sa mise à jour "Coupe du monde", EA Sports commence déjà la promotion de FIFA 19. Le développeur a en effet annoncé que son nouvel opus sortira le 28 septembre prochain et que les joueurs pourront pour la première fois disputer la Ligue des Champions.

Sans grande surprise, Cristiano Ronaldosera une nouvelle fois sur la pochette de FIFA, comme on a pu le découvrir ce samedi 9 juin dans la première bande-annonce du jeu, tandis que la star brésilienne du PSG Neymar figurera sur les éditions de précommande Champions et Ultimate.

Le nouvel épisode de la saga la plus populaire des jeux de foot est de retour. Cette 26ème itération des championnats embarquera plus de 20 ans d'expériences, de licences et de joueurs, le tout avec les améliorations du moteur Frostbite : météo dynamique, public réactif,... PES 19, le rival, a lui aussi annoncé.

 

Date de sortie :

- Le nouveau jeu d'EA Sports sortira le 28 septembre 2019.

- La démo arrivera le 13 septembre.

 

Trailer :

Un premier trailer d'annonce, présenté lors de l'E3 2018 !

Découvrez une courte vidéo présentant l'Active Touch, nouvelle feature du jeu qui vous permettra plus de contrôlé sur votre joueur... et sur la balle.  

30 minutes de gameplay de la version SWITCH, diffusées lors de la gamescom 2018. 

 

News :

- La première information "officielle" semble venir d'un commentateur de match néerlandais. En effet, selon Evert Ten NapelFIFA 19 va hériter des licences de La Ligue des Champions et de la Ligue Europa... Deux licences que Konami vient de perdre pour son PES 2019. Bien que des rumeurs confirment tout ça, il est important de noter qu'aucune annonce officielle vient supporter ces dires 

- Malgré les ventes astronomiques de FIFA 18 (plus de 10 millions), les joueurs ont rapidement déchanté devant les soucis du jeu. Au fur et à mesure des mises-à-jour, EA Sports a corrigé tout ça. Ainsi, durant la conférence fermée de l'éditeur EA, devant les investisseurs, durant laquelle les résultats financiers étaient présentés, le directeur a déclaré que ce genre de soucis "ne peux plus, et ne sera plus répétéFIFA 19 devrait donc sortir dans une version optimale.

- L'E3 2018 sera l'occasion, pour EA, de présenter "les derniers titres EA Sports". Ainsi, sont attendus NBA 2k19, le prochain épisode UFC,...

- Les développeurs ont pour habitude de publier une démo du jeu quelques semaines avant sa sortie. Ce schéma ne devrait pas changer pour ce nouveau FIFA

- La version Switch ne sera pas en reste : le producteur Andrei Lazarescu a récemment confirmé que le jeu sur la console hybride utiliserait un moteur graphique particulier, puisque Frostbite n'est pas supporté. Ainsi, une équipe dédiée travaille sur FIFA 19 pour la console de Nintendo pour assurer qualité et fluidité.

- Le Borussia Dortmund vient de signer avec FIFA, cassant ainsi son partenariat avec PES 19.

FIFA 19 vient d'être confirmé par EA, donnant par ailleurs une date de présentation en bonne et due forme.

- C'est lors de  la conférence EA Play, en marge de l'E3 2018, que le jeu a été présenté avec un trailer. On y apprend que FIFA a bel et bien récupéré la Champion's League, l'UEFA, et que l'histoire suivra Alex HunterEA promet aussi de nouvelles mécaniques de contrôles et un nouveau système tactique dynamique... et donne RDV cet été pour en savoir plus.

- Sur NINTENDO Switch, le Gameplay Producer de FIFA 19 assure que "beaucoup de nouvelles animations de tirs", ainsi qu'une "IA plus humaine" seront ajoutés. 

- Des négociations seraient actuellement en cours pour introduire les célébrations venues du jeu Fortnite dans FIFA 19 !

- Les notes des joueurs sont connus ! Retrouvez les 20 meilleurs joueurs de FIFA 19, ainsi que le 20ème au 40ème, le 41ème au 60ème, le 61ème au 80ème puis les 20 derniers du TOP 100.

 

Gameplay :

- Le moteur graphique Frostbite est réutilisé pour FIFA 19. Les améliorations mises en place l'année dernière seront donc toujours de la partie : météo dynamique, foule réactive, joueurs plus réalistes, motion-capture soignée et complète de chaque joueurs... 

- Le volet solo est très attendu : il marquera le retour, pour la 3ème fois, du mode The Journey avec Alex Hunter. 

- Surprise ! EA Sports a annoncé l'arrivée d'un nouveau de jeu original ! Le Mode Survie vous permettra d'infliger des raclées humiliantes à vos adversaires car à chaque but marqué, vous perdrez un joueur de votre équipe, vous obligeant à prouver votre supériorité en infériorité numérique !