Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
B e D i D a D a     ViDeo GaMe
18 mai 2018

Présentation de Call of Duty Black OPS IIII 🎮

IMG_3869

 

Il était attendu de pied ferme et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il n’a pas déçu. Call of Duty Black Ops IIII (non, pas d’erreur) s’est longuement dévoilé lors d’une présentation orale d’une heure à Los Angeles, où Activision avait réuni journalistes et influenceurs. Au programme, présentation détaillée, interview et cessions de jeux nous ont offert un bel aperçu de ce que sera le nouveau « Kalof » à sa sortie en octobre prochain.

Les temps ne sont pas faciles pour Call of Duty. Si la série peut toujours compter sur des ventes considérables à faire pâlir la plupart des éditeurs de jeux vidéo, Call of Duty a perdu son mojo et se trouve désormais dans l’ombre de nouveaux jeux de tir, PlayerUnknown’s Battleground et Fortnite en tête. Mais Activision et Treyarch ont un coup à jouer, et ils le savent. Cette année, le duo s’apprête à dégainer un nouvel épisode de Black Ops, sans doute la série la plus populaire de la franchise. C’est donc le parfait moment pour tenter un retour en force, en se concentrant sur ce que la série sait faire de mieux, tout en s’adaptant aux modes du moment.

ADIEU SOLO, BONJOUR BATTLE ROYALE

Call of Duty Black Ops IIII : Treyarch joue son va-tout

Entrons directement dans le vif du sujet, si vous le voulez bien. Si vous avez suivi les dernières rumeurs concernant Call of Duty Black Ops IIII, vous ne serez pas étonnés d’apprendre que le jeu sera bel et bien doté d’un mode de jeu Battle Royale, et fera l’impasse sur la campagne solo qui jusque là accompagnait chaque épisode. Treyarch a soigne son effet, et a attendu la toute fin de sa présentation pour officialiser la chose. Nous n’avons malheureusement pas pu essayer Black Out, le mode Battle Royale du jeu, et le studio ne s’est pas trop étendu sur le sujet, préférant réserver ses annonces pour plus tard. On a toutefois obtenu quelques informations. Au programme donc, une grande map des véhicules en tout genre (y compris des hélicoptères), les gadgets propres à la série, et surtout l’emphase sur le teamplay. On reste toutefois curieux de savoir si Treyarch saura donner naissance à un mode de jeu aussi génétiquement différent de tout ce qu’est Call of Duty depuis 2003. La série, à l’inverse du rival Battlefield, s’est rendue célèbre pour l’intensité de son action, avec des combats installés sur de cartes relativement petites, avec un nombre de joueurs plutôt restreint. On devrait rapidement avoir la réponse à cette question puisqu’à n’en pas douter, Activision voudra alimenter le buzz sur son nouveau bébé, on peut donc espérer en voir un peu plus sur Black Out lors de l’E3 prochain. L’éditeur devrait faire son apparition pendant la conférence PlayStation, comme il en a l’habitude depuis plusieurs années déjà.

L’ajout de ce Battle Royale façon Call of Duty ne fera pas que des heureux, puisque il a un impact significatif : la disparition de l’habituelle campagne solo. Si ces dernières années, les campagnes de Call of Duty n’ont impressionné personne, elles avaient leur public : c’était souvent l’occasion d’en prendre plein les yeux avec des scènes bourrées d’action et d’explosions. Cela va-t-il vraiment manquer au jeu ? Difficile à dire en l’état, mais on ne peut s’empêcher de penser que la décision a du sens. Ce qui est certain, c’est que lors de l’annonce, les fans présents ont hurlé de joie : un bon mode Battle Royale fera probablement oublié l’absence de campagne à la plupart des joueurs.

Publicité
Commentaires
B e D i D a D a ViDeo GaMe
  • Nous jouons dans le plaisir, les jeux vidéo c'est notre passion, avec BeDiDaDa vous aurez la chance de jouer à tous les jeux vidéo, plusieurs types de consoles et les jeux d'arcade. venez jouer chez nous car les jeux vidéo c'est notre affaire.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité