IMG_3844

 

Alors, comme ça on aime faire la guerre ? On préfère tuer des gens avec sa console de jeu plutôt que regarder de beaux documentaires à la télévision ? On connait le nombre de balles contenu dans un chargeur de M16A3, mais pas ses tables de multiplication ? Génération perdue. On vous voit, là, à trépigner d'impatience. Oui, vous allez bientôt en savoir plus sur le prochain Battlefield. C'est prévu, et c'est même confirmé par Electronic Arts.

Les deux mastodontes du FPS grand public déplacent leurs pions sur le grand échiquier des campagnes marketing. Tandis qu'Activision devrait dévoiler Call of Duty : Black Ops IIIIla semaine prochaine, Electronic Arts surrenchérit avec un site teaser, qui affiche la date du 23 mai 2018. Le tout est accompagné d'une petite phrase va-t-en-guerre-mais-pas-trop-parce-que-la-guerre-c'est-pas-bien-quand-même, « Never be the same », soit « Ne plus jamais être le même ».

Selon les dernières rumeurs, le jeu, pendant un temps surnommé Battlefield V, pourrait quitter les tranchées boueuses de la Première Guerre Mondiale et s'intéresser à la Seconde Guerre Mondiale, une première depuis Battlefield 1943, paru en 2009. Hier, Andrew Wilson, le PDG d'Electronic Arts, confirmait que le jeu serait bel et bien doté d'une campagne solo, ce qui pourrait ne pas être le cas de Black Ops IIII, si l'on en croit les derniers potins.

Apocalypse, le dernier DLC de Battlefield 1