IMG_3341

 

Atari vient d'annoncer que l'Atari VCS est désormais le nom officiel de sa nouvelle console de jeu, connue jusque-là sous le nom d'Ataribox.

On avait laissé la console en décembre alors que le constructeur annonçait un report des précommandes, la faute à des soucis apparus lors du développement de la machine. Cette dernière réapparaît donc avec un tout nouveau nom, mais également une nouvelle date pour les précommandes, qui seront donc à nouveau ouvertes en avril 2018. 

Michael Arzt, COI d'Atari Connected Devices a déclaré à cette occasion :

Chaque personne chez Atari et chaque partenaire impliqué dans la nouvelle plate-forme est tout aussi fanatique de la marque et de son héritage que nos plus grands fans. Avec le nom Atari VCS, nous savons à quel point il est important d'être dans la bonne direction et c'est pourquoi nous avons brièvement repoussé la sortie en fin d'année dernière. C'était une décision difficile avec le compte à rebours en cours, mais nous n'étions pas prêts à aller de l'avant en l'état. Nous espérons que les fans d'Atari apprécieront notre extrême attention aux détails et sont aussi enthousiastes que nous sur l'Atari VCS.