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On ne va pas se mentir : lors de sa première présentation, Gravel ne nous avait pas emballés. Mais pourtant, plus on y joue, et plus l'on se dit que les Italiens de Milestone vont peut-être réussir ce qui nous paraissait improbable il y a quelques mois. C'est-à-dire produire un jeu de course arcade fun et facile à prendre en main. Et on en aurait bien besoin.

Gravel, la course arcade à l'ancienne

Conditions d'aperçu
Nous avons pu essayer Gravel sur PC, via une version non-définitive du titre envoyée par son éditeur.

Les jeux de course arcade, qui s'assument comme tels, sont plutôt rares ces derniers temps. D'abord parce qu'ils se vendent plutôt mal, ce qui n'est pas pour motiver éditeurs et développeurs. Ensuite parce qu'une certaine série de jeux, qui commencent par « Forza » et terminent par « Horizon » domine outrageusement la catégorie depuis quelques années. Pas facile de boxer dans la même catégorie, sous peine d'être forcément comparé par les joueurs, qui auront vite fait leur choix. Pour autant, il y a encore de la place pour la course arcade fun et un peu brut de décoffrage, dans laquelle il suffit d'enchaîner les courses à 200 km/h, sans passer par un monde ouvert. Cette formule a connu le succès par le passé, avec des titres comme V-Rally ou MotorStorm, et c'est précisément ce genre de jeux qui ont servi de modèles à Milestone, au moment de penser son Gravel.