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Très populaire au Japon à ses départs puis peu à peu adoptée par un large public à l’international, la licence Monster Hunter est un phénomène dont chaque nouvel opus fait vibrer le cœur des chasseurs vétérans. Mais force est de constater que la série ne se montre pas toujours très facile d’accès pour le joueur néophyte. On l’imagine souvent rigide, trop orientée vers le farming bête et méchant de gros monstres alors que la série offre un gameplay capable de ravir la grande majorité des amateurs d’action-RPG exigeants. Capcom souhaite faire voler cette réputation en éclats avec Monster Hunter World (MHW), un épisode qui, dès ses premières minutes, brise la routine installée, modifie les codes d’une saga pour s’ouvrir à un nouveau public sans toutefois oublier de s’adresser à ses joueurs vétérans. La série s’offre bien plus qu’un lifting, mais une transformation en profondeur et rompt avec certaines traditions pour nous offrir LE Monster Hunter New Gen que l’on attendait tous.

Conditions de l’aperçu
Nous avons pu prendre en main le titre pendant plus de 10 heures lors d’une session de jeu organisée au sein des locaux de Capcom Japon. L’idée était de découvrir le début de l’aventure, en solo et en multi jusqu’aux quêtes 4 étoiles du premier village d’Astera. N’hésitez pas à aller visionner nos différents Gaming Live (dont le premier est dispo dans cet aperçu) pour découvrir nos vidéos inédites de gameplay capturées lors de l’événement.